Tribunal de Nanterre en France : Le Coq Sportif accuse la Fécafoot de bloquer un arrangement à l’amiable
Un geste que plusieurs qualifient de dilatoire. Car on se souvient qu’avec la plainte de l’ancien équipementier des Lions Indomptables au Tribunal de commerce de Nanterre, le juge avait nommé un médiateur à la suite de l’audition du 15 septembre 2022.
Une audition à laquelle avait participé le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) par visioconférence. Après cette étape, les parties en conflit devaient présenter leurs exigences. L’audience du 23 septembre 2022 n’a pas été une grande réussite.
Mais comme condition, Le Coq Sportif demandait pour la participation à la Coupe du monde Qatar 2022, le paiement des droits de sortie par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
La Fécafoot s’expose au paiement de plusieurs milliards Cfa
Lundi et mardi au Tribunal de commerce de Nanterre, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a formulé aucune proposition. C’est dans cette lancée que Le Coq Sportif a publié ce 27 septembre, un communiqué indiquant que la Fécafoot de Samuel Eto’o refuse toute conciliation.
Selon le lanceur d’alerte, Boris Bertolt, qui a fait une publication sur la question, au cas où la Fécafoot maintient la stratégie du dilatoire, compte tenu de l’urgence de la Coupe du monde, l’affaire sera jugée en référé heure par heure et la Fécafoot s’expose au paiement de plusieurs milliards Cfa à titre d’indemnités.
Le désormais ancien équipementier des Lions Indomptables s’engage à respecter l’issue du procès et renouvelle son soutien à l’Equipe du Cameroun qui participera à la Coupe du monde 2022.
Mais la Fécafoot persiste et signe. L’instance a officialisé le recrutement de cette marque, avec laquelle elle est liée jusqu’en 2025.
Les Lions Indomptables du Cameroun seront donc habillés à la Coupe du monde par l’équipementier «One All Sports», recruté par la Fécafoot, en remplacement du Français «Coq Sportif». La nouvelle ayant été officialisée depuis le vendredi 12 août 2022.
Les deux partenaires sont liés par un contrat d’une durée de 3 ans, qui court jusqu’en 2025. Pendant la durée dudit contrat, «One All Sports» s’engage à fournir chaque année, des équipements destinés aux sélections nationales et un Bus de standing Vip pour les Lions Indomptables.
Même si la Fécafoot n’a pas dévoilé les montants liés à ce nouveau partenariat, elle assure tout de même qu’«il s’agit du contrat équipementier le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun». Le dernier mot à la Justice !
Avec actucameroun
L’article Tribunal de Nanterre en France : Le Coq Sportif accuse la Fécafoot de bloquer un arrangement à l’amiable est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/esPr9Di
Commentaires
Enregistrer un commentaire