Duel de coaches : Cissé et Alfaro ne pensent qu’à la gagne !

Les données sont claires : il faut trois points pour le Sénégal pour pouvoir passer ; alors qu’un nul suffit à l’Equateur. Et le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a faim de victoire, comme il l’a réaffirmé hier en conférence de presse.

Cissé : «Il n’y a pas de calcul à faire»
«On sait que l’Equateur est une belle équipe, mais il n’y a pas de calcul à faire. C’est un match qu’il faut impérativement gagner pour avoir la chance de continuer cette aventure. C’est une équipe qu’on respecte, mais nous l’avons bien préparée et espérons avoir la victoire Inchallah.»

Et pour y arriver, Cissé dit gérer bien cette pression qui a fini d’envelopper la Tanière. «On gère bien cette pression. Et pour moi, c’est une très bonne pression. Nous travaillons tous les jours. Les joueurs ont travaillé pendant des années pour arriver à ce niveau. Nous savons que gagner nous donnera l’opportunité de rester dans cette compétition. Nous avons l’intention de continuer cette aventure. Perdre nous ramènerait à la maison. On n’a pas envie d’y penser. Le scénario est clair par rapport à 2018 où on savait qu’un nul suffisait. Alors que là, il n’y a pas de calcul. Nous allons vers un match très difficile face à une équipe qui défend bien, très agressive. C’est notre quotidien depuis 7 ans que je suis là. Il ne faut pas qu’on entre sur ce terrain, tétanisés, en pensant à l’enjeu de ce match-là. Nous savons que tout peut se passer. Ça peut être un match bloqué, frustrant mais il faudra garder cette lucidité pour faire la différence à tout moment.»

De son côté, le sélectionneur de l’Equateur a été assez clair. Gustavo Alfaro a en effet promis qu’il ne va pas attendre son adversaire. «Nous ne pouvons pas changer notre philosophie. Au-delà de sa discipline tactique, l’Equateur a une manière de jouer sur le terrain. Notre mentalité est de gagner ce match, pas de faire match nul. Nous respectons beaucoup le Sénégal, c’est une bonne équipe qui a un très bon entraîneur avec une idée de jeu très claire. Ils ont su se réinventer après le coup dur avec Sadio Mané. Le Sénégal a su vite réagir à la défaite en fin de match contre les Pays-Bas. C’est clair donc qu’ils donneront tout pour gagner ce match. Nous aussi voulons gagner ce match. Donc notre objectif sera de gagner ce match, même si nous savons que ce sera une rencontre très difficile et complexe.»
A la balle de rouler !

L’article Duel de coaches : Cissé et Alfaro ne pensent qu’à la gagne ! est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/tHIxeoJ

Commentaires