Femmes de Mimi2024 répondent aux attaques contre leur leader à l’Hémicycle : «Que Macky arrête de transformer les députées de Bby en insulteuses publiques»

Les femmes proches de Mimi Touré n’en peuvent plus de supporter les attaques dont leur leader est l’objet de la part des femmes députées de la coalition présidentielle. Aussi, dénoncent-elles ce comportement et interpellent le Président Macky Sall.

Les attaques contre Mme Aminata Touré, leur leader, ces derniers temps de la part de certaines femmes membres de la majorité présidentielle, ne laissent pas de marbre les camarades de Mimi regroupées au sein de la structure dénommée Mimi2024. Ces dernières ont produit un communiqué dans lequel elles interpellent directement le chef de l’Etat sur les agissements de ses partisanes et alliées siégeant à l’Assemblée nationale. «Que le Président Macky, qui a abrité le sommet de la masculinité positive, respecte les conclusions de ces assises et arrête de transformer ses femmes députées en insulteuses professionnelles. Leurs comportements sont aux antipodes de ceux de nos braves sœurs et mères qui se battent au quotidien dans la dignité et le respect pour leur famille et leur pays», plaident les Femmes de Mimi2024.

L’attitude dont font montre les députées de Benno bokk yaakaar au sein de la Représentation nationale est loin d’emporter l’adhésion des proches de l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Ces dernières, pour exprimer leur réprobation d’un tel état de fait, dénoncent : «Les comportements déplorables de certaines de ces députées salit l’image des femmes en politique, alors que des progrès notables ont été constatés dans l’évolution des femmes dans toute la société. Elles sont plus nombreuses au concours de l’entrée en sixième, elles se signalent aussi bien dans les concours internationaux de lecture du Coran que dans la présentation de thèses de doctorat scientifique.»

Considérant comme un acquis démocratique le fait que les femmes se soient battues «durant des décennies pour obtenir la parité au niveau de tous les postes électifs», ces femmes proches de l’ancienne Première ministre soutiennent, dans leur document, que «le Sénégal est cité partout dans le monde pour la forte représentation des femmes à l’Assemblée nationale, ce qui n’est que justice puisqu’elles représentent 51% de la population totale de notre pays». Cet «acquis démocratique», aux yeux des Femmes de Mimi2024, est remis en cause par le patron de la coalition présidentielle, le Président Macky Sall, en dépeignant les femmes députées sous des traits peu honorables.

L’article Femmes de Mimi2024 répondent aux attaques contre leur leader à l’Hémicycle : «Que Macky arrête de transformer les députées de Bby en insulteuses publiques» est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/QvYP2no

Commentaires