Abdoul Mbaye note la gouvernance de Macky Sall

Abdoul Mbaye, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a fait un bilan de la gouvernance de Macky Sall en cette fin de l’année 2022.

Une occasion pour l’ancien premier ministre de faire un round up de tous les secteurs d’activités. Une analyse qui fait dire au leader d’Act que rien n’a évolué en une année au Sénégal.

« La dégradation économique s’est- poursuivie malgré toute sorte de statistique trompeuse. Le peuple a vécu une baisse du pouvoir d’achat par inflation et la perte de revenus partout en campagne mais aussi dans les villes ».

Selon Abdoul Mbaye, l’amélioration des conditions de vie et l’amélioration du pouvoir d’achat sont des indicateurs pour jauger la réussite des politiques mises en œuvre par l’Etat. Pour le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, lorsque ces indicateurs n’évoluent pas et régressent « il y a échec et il faut céder la place ».

Le leader politique réfute l’argument de la réalisation des infrastructures, plus faciles à réaliser, comme facteur de développement.

« Il suffit d’avoir les bonnes études, de s’endetter ou de ponctionner dans le budget, de réaliser et d’inaugurer et de mettre la charge de l’endettement sur le dos des générations futures » a-t-il expliqué.

Pour Abdoul Mbaye, le défi réside dans l’amélioration des conditions de vie générales des populations.

L’article Abdoul Mbaye note la gouvernance de Macky Sall est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/9mf230x

Commentaires