Yewwi Askan Wi a davantage motivé la tenue de son troisième concert de casseroles. La coalition invite la population à répondre massivement à l’évènement prévu le 31 décembre 2022. Elle a programmé le concert de casseroles en simultanée à la diffusion du discours à la nation du président Macky Sall.
Yewwi Askan Wi veut, de cette façon, s’exprimer et dénoncer les « détournements » et le « recul démocratique » du Sénégal.
Les leaders de la coalition se sont appesantis, tel un mot d’ordre, sur la nécessité de tenir le concert. Ils ont tour à tour appeler à la mobilisation tout en rejetant l’argument de la posture républicaine à tenir lors de la diffusion du discours à la nation.
Le responsable des jeunes de Yewwi Askan Wi invite la jeunesse sénégalaise à prendre part à l’événement. Il estime, en effet, que Macky Sall « ne fera rien de nouveau au crépuscule de son mandat.
Ousmane Sonko, membre de la conférence des leaders, a largement débattu des points du vue contestant l’organisation du concert de casseroles au soir du 31 décembre 2022. Il a aussi appelé à la mobilisation. Le leader de Pastef/Les patriotes explique l’échec des événements de l’opposition va conforter la majorité. « Elle se dira que le peuple est avec elle » a-t-il dit.
L’article Concert de casseroles : Yewwi Askan Wi motive son appel à la mobilisation est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/FDp24rS
Commentaires
Enregistrer un commentaire