Fonds Covid-19 : La société civile maintient la manifestation de ce vendredi

Les organisations de la société civile maintiennent le rassemblement de ce vendredi 30 décembre 2022. Rendez-vous est donc donné à 15 heures à la Place de la Nation.

La société civile était prête à tenir le rassemblement vaille que vaille. Mais, le préfet du département de Dakar a finalement donné son aval.

La manifestation est pour dénoncer les détournements présumés dans la gestion des fonds destinés à la lutte contre la Covid-19. La société civile veut lumière soit faite dans cette affaire.

Gaëlle Babacar Mbaye, qui a lu la déclaration des organisations de la société civile, laisse entrevoir la teneur de la lutte.

« Autant, nous nous félicitons de l’engagement de l’Etat dans le renforcement et la mise en place d’organe de régulation et de contrôle, autant nous restons mobilisés pour que ce rapport ne connaisse pas le même sort que certains rapports similaires » a confié la porte-parole du jour des organisations de la société civile.

Selon elle, « certaines actions des autorités n’ont de finalité que pour calmer les ardeurs et de dissiper la vague d’indignation ».

« Cette fois-ci, nous ne tolérerons même une lenteur dans le traitement judiciaire de cette affaire » a-t-elle relevé.

Le rapport de la Cour des Comptes relève des malversations dans la gestion des fonds de la Force Covid-19. Le préjudice est estimé à plus de 6 milliards de francs Cfa.

 

 

L’article Fonds Covid-19 : La société civile maintient la manifestation de ce vendredi est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/SgIrGEz

Commentaires