Le Brésil est en deuil. Le président Bolsonaro a décrété trois jours de deuil national pour rendre hommage à Pelé.
« Le deuil officiel est décrété dans tout le pays (…), une marque de respect après le décès d’Edson Arantes do Nascimento, Pelé », peut-on lire dans ce décret du président Bolsonaro .
Le programme funéraire de cette star mondiale du football est déjà connu.
Une veillée funèbre est prévue au stade du Santos FC, club où Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé a évolué de 1956 à 1974.
Lors cette veillée, le cercueil du Roi Pelé sera placé au centre du terrain du stade de Santos FC. Les lieux seront ouverts au public le 02 janvier à partir de 10 heures. La veillée durera 24 heures. Une journée entière pour permettre aux brésiliens et fans de Pelé de se recueillir.
La veillée sera suivie de l’inhumation d’Edson Arantes do Nascimento, le mardi 03 janvier 2023.
Auparavant, le cortège funéraire passera dans les rues de Santos, notamment devant la maison de la mère de Pelé, toujours vivante, pour un ultime hommage.
Pelé est décédé ce jeudi 29 décembre, à l’âge de 82 ans. Il est une gloire et une personnalité du football. Le roi est le seul triple vainqueur de la Coupe du monde, et est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du football.
L’article Mort de Pelé : Les funérailles du Roi célébrées ce lundi est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/u1kbFZ4
Commentaires
Enregistrer un commentaire