Le Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a réitéré son soutien à Ousmane Sonko. Les députés de la coalition ont fait face à la presse pour dénoncer « un acharnement judiciaire et d’une instrumentalisation de la procédure pénale » pour écarter le leader de Pastef de la liste des candidats de l’élection présidentielle de 2024.
« Le groupe parlementaire de Yewwi askan Wi résistera par tous les moyens à la volonté dictatoriale de Macky Sall » ont déclaré les députés.
Birame Soulèye Diop, président de ce groupe parlementaire, a saisi cette tribune pour se prononcer sur la dernière sortie de l’ancien procureur de la République.
Selon lui, « Bassirou Gueye est un acteur de ce procès. Il a été procureur, il a instruit des éléments à charge. Il a tout fait pour ces charges soient créées, manipulées ».
Birame Soulèye Diop condamne « les interventions ininterrompues » de Serigne Bassirou Gueye dans l’affaire Sweet Beauty.
Le président de ce groupe parlementaire promet de suivre toutes les instructions d’Ousmane Sonko sur la suite à donner au renvoi de ce dossier en chambre criminelle.
L’article Affaire Sweet Beauty : Yaw dénonce un acharnement judiciaire contre Ousmane Sonko est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/9DPdl87
Commentaires
Enregistrer un commentaire