Serigne Cheikh T. Niass de l’Association des jeunes marabouts de Leona Niassène : «Macky doit sortir par la grande porte»
L’Association des jeunes marabouts de Leona Niassène, par l’entremise de Serigne Cheikh Tidiane Niass, demande au président de la République de partir avec les honneurs. Cette structure, lors d’un point de presse organisé ce dimanche, a envoyé un message d’alerte aux autorités politiques et religieuses sur les risques qu’encourt le pays avec les derniers développements nés de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko.
Par Laïty NDIAYE – Les tensions qui secouent actuellement le pays préoccupent l’Association des jeunes marabouts de Leona Niassène, à Kaolack. Ce qui a poussé ses membres à s’adresser à l’opinion, ce dimanche. Au nom de l’organisation, Serigne Cheikh Tidiane Niass n’a pas manqué d’invité le chef de l’Etat à quitter le pouvoir par la grande porte. «Macky Sall a fait du bon travail au Sénégal. Il reste 13 mois. Il se doit de sortir par la grande porte, en s’attelant à bien organiser et encadrer la Présidentielle à venir», a recommandé le chef religieux.
«Nous avons pris la décision de faire cette déclaration pour éviter le pire au Sénégal», a lancé Serigne Cheikh Tidiane Niass. «Avec l’allure qu’ont pris les derniers évènements politiques, depuis l’éclatement de l’affaire Sweet Beauty, le pire est à craindre pour le pays. Si on se souvient, quatorze personnes avaient perdu la vie en mars 2021, toujours à cause de cette même affaire», a-t-il averti, tout en invitant solennellement, au nom de l’organisation, le président de la République à intervenir dans ce dossier judiciaire. «Nous vous demandons, nous les marabouts de Leona Niassène, d’intervenir d’une façon ou d’une autre pour apaiser le pays», plaide Serigne Cheikh Tidiane Niass.
A Ousmane Sonko, les jeunes marabouts de Leona Niassène lui ont aussi demandé de soigner ses futures sorties pour sauvegarder l’héritage de paix cher au Sénégal. Et Serigne Cheikh Tidiane Niass déplorer encore : «Mieux vaut prévenir que guérir. Notre pays a atteint un seuil critique. Des gens ont perdu la vie à cause de ce dossier, d’autres, leurs emplois, sans parler des répercussions de diverses natures.»
Les membres de l’Association des jeunes marabouts de Leona Niassène ont terminé leur sortie en rappelant aux guides religieux de jouer leur rôle pendant qu’il est encore temps. Car «c’est maintenant que le Peuple a besoin d’eux. S’ils (les guides religieux, Ndlr) ne s’adressent pas à la communauté ou aux acteurs, ils auront du mal à se faire entendre à l’avenir», a prévenu Serigne Cheikh Tidiane Niass.
Correspondant
L’article Serigne Cheikh T. Niass de l’Association des jeunes marabouts de Leona Niassène : «Macky doit sortir par la grande porte» est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/is9gruM
Commentaires
Enregistrer un commentaire