Le parquet infirme la thèse de la tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko

Les enquêteurs ont procédé, dans le cadre de l’enquête de la tentative d’assassinat d’Ousmane Sonko, une perquisition à Suma Assistance. Cette déportation leur a permis de mettre la main sur le dossier médical d’Ousmane Sonko hospitalisé du 16 au 21 mars 2023 dans cette clinique.

« Espérant pouvoir exploiter des éléments pertinents relativement à des blessures, un coma et à toute pathologie pour renseigner sur les faits de tentative d’assassinat faisant l’objet de la procédure. Le dossier médical fait référence à de l’asthme » a informé Ibrahima Bakhoum.

Le parquet général près de la Cour d’appel de Dakar n’a pas relevé « un seul élément constitutif  du dossier pour lequel les enquêteurs s’étaient déportés ». Il rappelle, en ce sens, que l’objectif était de « savoir si effectivement Ousmane Sonko a été victime d’une tentative d’assassinat soit par atteinte à son intégrité physique, soit par atteinte à son intégrité sanitaire ».

Selon Ibrahima Bakhoum, aucune réponse médicale ne permet d’établir « une quelconque pathologie dont souffrirait le Sieur Ousmane Sonko ».

L’article Le parquet infirme la thèse de la tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/3D50UoY

Commentaires