La longue grève de l’alliance And Gueusseum et l’Intersyndicale des collectivités territoriales du Sénégal (Itcts) a eu un impact sur la scolarité des élèves et l’organisation des concours. Si des potaches ont été forclos pour participer au Baccalauréat, les dates de dépôt de certains concours ont été décalées pour permettre aux candidats de disposer de leurs documents d’état civil. Ou des allégements ont été faits pour leur permettre d’être inscrits en attendant de compléter leur dossier de candidature.
II faut savoir que la méga-coalition And Gueusseum et l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales ont déroulé une dizaine de plans d’actions pour contraindre l’Etat à «l’harmonisation des augmentations de salaire et au paiement de l’indemnité de logement aux personnels administratifs et techniques et aux agents des collectivités territoriales». Mais un vent de décrispation souffle sur les deux secteurs, depuis quelques jours. Dans un communiqué daté du mardi 28 février 2023, ils ont annoncé la suspension temporaire de l’exécution de leur plateforme revendicative après la publication d’une lettre circulaire du ministère des Collectivités territoriales, en direction des maires et présidents de Conseil départemental pour l’application des dispositions règlementaires aux personnels de la Fonction publique locale pour l’augmentation des salaires.
L’article L’impact de la grève sur les examens et concours est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/QLBFDjo
Commentaires
Enregistrer un commentaire