Mort de Mamadou Ly : La responsabilité du Docteur Babacar Niang engagée, selon le parquet général

Aujourd’hui, le Docteur Babacar Niang doit faire face au juge d’instruction du premier cabinet. Le parquet a ouvert une information judiciaire après le déferrement du médecin.

Le dossier est consécutif à la mort de Mamadou Ly dit Doudou Fall, un agent à la mairie de la Médina. Il est une victime de coups et blessures lors des manifestations du jeudi 16 mars 2023. Le patron de Suma Assistance est mis en cause pour la prise en charge de ce patient.

Mamadou Ly dit Doudou Fall était admis à la clinique alors que ces pronostics vitaux étaient engagés. Il devait subir une intervention chirurgicale, sa famille s’est ainsi acquittée du paiement des honoraires à Suma Assistance.

Selon le parquet général, le personnel médical de la clinique n’a pas effectué l’opération bien des heures après l’admission du patient. La famille a ainsi demandé l’évacuation du patient à l’hôpital Principal de Dakar. Mais, la victime a été référée sans son dossier médical, transmis par la suite via WhatsApp.

Le procureur général, Ibrahima Bakhoum a expliqué, au cours d’un point de presse, la responsabilité du Docteur Niang est engagé.

« Toutes les décisions en termes de priorité de prise en charge sont dictées par le Docteur Babacar Niang » a révélé Ibrahima Bakhoum qui précise que le médecin est co-propriétaire et administrateur de la clinique Suma Assistance.

Deux plaintes ont été déposées contre le patron de Suma Assistance. Il est visé pour les délits de non-assistance à personne en danger et homicide involontaire. Il devait se rendre au tribunal ce mardi pour connaitre la suite réservée à ce dossier.

L’article Mort de Mamadou Ly : La responsabilité du Docteur Babacar Niang engagée, selon le parquet général est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/hIRAa3v

Commentaires