En solidarité à Bassirou Diomaye Faye emprisonné : Le Said observera des jours de grève totale en mai et juin
Les régies fiscales et autres services relevant de la Direction générale des impôts et domaines connaîtront des perturbations dans leur fonctionnement, aux mois de mai et juin, si les autorités ne réagissent pas. La raison : les membres du Syndicat des agents des Impôts et domaines (Said) ne comptent pas rester de marbre devant l’emprisonnement de l’un des leurs, Bassirou Diomaye Faye. Aussi ont-ils décidé, en guise de solidarité à leur camarade, qui est depuis hier dans les liens de la prévention, de mener un certain nombre d’actions. Il en sera ainsi, si l’on s’en tient aux résolutions arrêtées, à l’issue de l’Assemblée générale du Said, qui s’est tenue hier après-midi au Bloc fiscal. Le Bureau exécutif national de ce syndicat va mener des actions au courant de ce mois d’avril et observer des mouvements de grève totale durant les mois de mai et de juin. «(…) Les résolutions ci-après ont été adoptées à l’unanimité : dépôt d’un préavis de grève demain (aujourd’hui), port de brassards rouges demain (aujourd’hui) 19 et après-demain (demain) 20 avril, journées de présence passive les 28 avril et 2 mai, grève totale : 22, 23, 24 mai, grève totale : 14, 15, 16 juin», fait-on savoir dans un communiqué du Said.
Appréciant la rencontre d’hier, le Bureau exécutif national du Said s’est réjoui de la forte «mobilisation des collègues lors de l’Assemblée générale extraordinaire (…)». Ce qui a amené le Ben à saluer «l’engagement et la détermination dont ont fait montre les collègues de par leur présence et leurs prises de parole, apportant soutien et réconfort au Bureau exécutif».
L’article En solidarité à Bassirou Diomaye Faye emprisonné : Le Said observera des jours de grève totale en mai et juin est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/GOsnlZ7
Commentaires
Enregistrer un commentaire