Le ministre des Forces armées a installé le Général de corps d’armées Mbaye Cissé dans ses fonctions de Chef d’état-major général des Armées (Cemga). Sidiki Kaba a, au terme de son discours, procédé à la remise de fanion de commandement au Général Mbaye Cissé.
Le ministre des Forces armées a relevé dans son allocution le parcours élogieux du Général. Il a aussi rappelé les enjeux et défis sécuritaires du Sénégal et de la sous-région ouest-africaine.
« Des efforts considérables d’allocation des ressources ont déjà été consentis par l’Etat en vue de moderniser notre outil de défense. Sous ce rapport, votre expertise et votre leadership seront, sans nul doute, convoqués pour donner du contenu à cette trajectoire de modernisation au regard du contexte stratégique marqué par le développement de menaces protéiformes » a déclaré Sidiki Kaba lors de la cérémonie d’installation du Général de corps d’armées Mbaye Cissé.
Des enjeux et défis face auxquels le ministre invite le Cemga à anticiper et d’être en capacité d’agir.
L’article Installation du Cemga : Le Général invité à anticiper et être en capacité d’agir est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/eHA2gtZ
Commentaires
Enregistrer un commentaire