Présidence du Cese : La nomination de ADD bien accueillie dans son bastion politique 

La nomination à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese) de Abdoulaye Daouda Diallo a été très bien accueillie par les populations de Podor. Enfin un responsable de l’Apr-Podor à la tête d’une institution.
Le divorce de Idrissa Seck avec Macky Sall a permis au responsable en chef de l’Apr-Podor de devenir depuis quelques heures le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Une autre récompense de Macky Sall à ADD, mais pas des moindres. Ainsi, l’un des membres fondateurs de l’Apr se voit octroyer la troisième institution du Sénégal.

Le 8 septembre 2022, à l’annonce de la nomination de Amadou Ba comme Premier ministre, les analystes spéculaient sur le poste qui sera réservé à Abdoulaye Daouda Diallo, qui a eu à être ministre depuis l’avènement de Macky Sall en 2012. D’autres observateurs sont allés jusqu’à dire que c’est le Coordonnateur départemental de l’Apr-Podor qui a retardé la composition du gouvernent sous la houlette de Amadou Ba.

Evidemment, le choix de Amadou Ba à la Primature avait déçu le maire de Boké Dialloubé et ses partisans du département de Podor. Surtout avec le score inégalé de Podor et de son Coordonnateur départemental de l’Apr et tête de liste de Bby lors des élections législatives passées. Mais Abdoulaye Daouda Diallo sera consolé par Sa nomination au poste de ministre d’Etat et directeur de Cabinet du président de la République.
Correspondant

L’article Présidence du Cese : La nomination de ADD bien accueillie dans son bastion politique  est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/bLTs2cQ

Commentaires