La Cojer apprécie positivement la réponse à l’appel au dialogue du chef de l’Etat de la part d’une partie de l’opposition. La structure dirigée par Moussa Sow, dans un communiqué, «tient à se féliciter de la posture très républicaine du Parti démocratique sénégalais (Pds) et Taxawou Senegaal pour avoir accepté la main tendue du Président Macky Sall, ainsi que de l’ensemble de ces forces vives de la nation éprises de paix qui ont déjà donné leur accord pour participer au dialogue».
La Cojer, qui salue l’initiative du Président Macky Sall, invite aussi «les éternels nihilistes et autres populistes, à se saisir de cette énième opportunité républicaine qui leur est offerte pour se ressaisir et se conformer au bon vouloir de vivre commun des Sénéga-laises et Sénégalais».
Cependant, Moussa Sow et ses camarades tiennent «à exprimer, de façon claire et ferme, que la question du deuxième quinquennat du Président Macky Sall ne saurait être un point de négociation, encore moins une condition de participation ou de tenue du dialogue.
Il en est de même pour tous les dossiers en cours dans les différentes juridictions du pays. Pour une opposition nihiliste qui ne s’arrête jamais d’appeler à la séparation des pouvoirs, une telle posture leur est facilement compréhensible». Par ailleurs, la Cojer informe de la tenue «dans la première quinzaine du mois de juin, de notre Université Républicaine. Ce moment unique de rencontre entre le Président et sa jeunesse sera pour toutes les jeunesses républicaines, une occasion de lancer le compte à rebours pour le second quinquennat».
L’article Dialogue politique : La Cojer se félicite de la réaction du Pds et de Taxawou est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/C7W1OMS
Commentaires
Enregistrer un commentaire