Groupe A – Les Lionceaux pour finir le job face à la Somalie (19h Gmt) : Moins de pression, plus d’envie !
Après un départ-canon, marqué par deux victoires en autant de sorties et une qualification pour les quarts de la Can U17, les Lionceaux jouent la Somalie ce soir (19h) pour la der des matchs de poule. Occasion de terminer le job, proprement et sans pression.
Par Amadou MBODJI – L’Equipe U17 du Sénégal a rejoint hier la ville de Constantine, où elle affronte la Somalie ce vendredi, à 19h Gmt, au Stade Mohamed Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la troisième journée de la Can U17.
Déjà qualifiés pour les quarts de finale, après deux victoires en autant de sorties, et assurés de terminer leaders de leur groupe, les Lionceaux vont devoir jouer sans pression, mais avec beaucoup d’envie. Une manière de rester dans cette dynamique de succès, en attendant les choses sérieuses : les quarts de finale de mercredi prochain.
Entre faire un turn-over ou gérer les «cartonnés»
Evidemment, dans pareille situation, le staff technique est souvent partagé, entre procéder à un turn-over ou reposer certains joueurs avertis et sous la menace d’une suspension. Le sélectionneur, Serigne Saliou Dia, a sûrement son idée car possédant une profondeur de banc assez intéressante. Déjà crédité de deux réalisations, le capitaine Amara Diouf voudra soigner son capital-buts, même si ce ne serait pas une mauvaise chose de le laisser sur le banc. Une manière de lui permettre de se reposer pour avoir parcouru beaucoup de kilomètres lors des deux premiers matchs.
En face, les motivations ne sont pas les mêmes. Avec un point obtenu lors de leur match contre le Congo, la Somalie a une chance mémorable de rejoindre les quarts de finale, à condition de gagner les trois points face au Sénégal. Et leur entraîneur, Nur Mohamed, assure qu’ils sont prêts à tout laisser sur le terrain pour obtenir ces précieux points.
«Nous sommes venus ici pour «compétir», pas pour participer. Nous respectons le Sénégal qui est déjà qualifié. Mais nous espérons gagner et atteindre les quarts», a déclaré le tacticien à Cafonline.
Le gardien, Abdikadir Mohamed, d’ajouter : «Nous savons qu’ils (le Sénégal) sont une équipe solide, mais nous sommes aussi une bonne équipe. Nous nous sommes bien préparés pour ce match et nous sommes confiants à l’idée d’aller décrocher la victoire.»
L’entraîneur se dit satisfait et complètement fier des performances de son équipe jusqu’à présent en Algérie, et estime que leur qualification serait une énorme source de fierté pour le Peuple somalien.
ambodji@lequotidien.sn
L’article Groupe A – Les Lionceaux pour finir le job face à la Somalie (19h Gmt) : Moins de pression, plus d’envie ! est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/U8vfX6l
Commentaires
Enregistrer un commentaire