Participation de Khalifa Sall au dialogue : El Malick Ndiaye du parti Pastef exprime son «étonnement»
En quoi ce serait étonnant que Khalifa Sall se désolidarise de Yaw pour aller à un dialogue voulu par le Président Macky Sall ? De quoi a peur le Secrétaire national à la communication du parti Pastef, El Malick Ndiaye, si l’on sait que l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, affirmait déjà se tenir prêt pour la prochaine Présidentielle de 2024 ? Il bat même campagne comme s’il avait l’assurance de sa participation à la Présidentielle de 2024. Cela ne fait aucun doute dans sa tête, il sera bien sur la ligne de départ pour la course. Et, ce n’est pas le palais de la République, peut-être, qui va se dresser contre sa candidature. Mais, le Secrétaire national à la communication du parti Pastef, El Malick Ndiaye, affirme que ce serait étonnant que des opposants comme Khalifa Sall y participent, en se désolidarisant de la coalition Yewwi askan wi. Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche 30 avril, El Malick Ndiaye en a profité pour mettre en garde Khalifa Ababacar Sall. «Cela m’étonnerait que Khalifa Sall se désolidarise de Yaw pour aller seul à un dialogue. J’attends de voir sa réaction parce que pour l’instant, de ce que j’ai compris, il s’agit d’appels de la part de ses responsables à l’intérieur du pays. Maintenant, on attend de voir si Khalifa décide d’y aller seul», a-t-il dit, tout en soulignant que, suite à la décision de Khalifa Sall, Yaw et Pastef vont apprécier. Selon lui, il est impossible d’aller vers un dialogue sans qu’il y ait des préalables qui rassurent tout le monde. «Actuellement, il s’agit d’un dialogue politique qui ne prend en compte que les questions politiques, alors qu’il devrait aborder d’autres questions telles que l’économie, la gestion des ressources naturelles, la Justice, les fonds du Covid, entre autres. Il y a tellement de sujets qui intéressent les Sénégalais, mais cela semble être limité. Ce n’est pas cela un dialogue», fait-il remarquer. En outre, le Secrétaire national à la communication du parti Pastef déclare que si Khalifa Sall décide de répondre à l’invitation de Macky Sall pour le dialogue, ils «apprécieront en conséquence».
Il convient de rappeler que la coordination de Pikine du mouvement Taxawu Senegaal, après celle de Tambacounda, a donné son feu vert à Khalifa Ababacar Sall afin qu’il réponde à l’invitation de Macky Sall pour un dialogue politique, en tenant compte de plusieurs considérations.
Par Ousmane SOW
L’article Participation de Khalifa Sall au dialogue : El Malick Ndiaye du parti Pastef exprime son «étonnement» est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/Oj7HNZc
Commentaires
Enregistrer un commentaire