Présidentielle 2024 : Pastef maintient la candidature de Ousmane Sonko

Quelques heures après le point de presse de la coalition Yewwi Askan Wi, Pastef/Les patriotes a publié un communiqué pour se prononcer sur la condamnation de leur leader. Le parti informe qu’elle rejette cette condamnation de Ousmane Sonko, « une décision absurde ».

Le parti informe avoir adopté, à l’instar de son leader, la désobéissance civile « face à des juges partiaux et dépendants ».  Le bureau politique déclare qu’il ne sera pas question d’accepter l’arbitraire.

« Rien au monde, si ce n’est la volonté divine, ne pourra empêcher le président  Ousmane Sonko d’être candidat à l’élection présidentielle de 2024 » a déclaré le Pastef.

« Pastef/Les patriotes invite Macky Sall à assumer tout ce qui découlera de la farce judiciaire qu’il a commanditée » lit-on dans le communiqué annonçant par la même occasion un point de presse pour ce mercredi 10 mai 2023.

 

L’article Présidentielle 2024 : Pastef maintient la candidature de Ousmane Sonko est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/1SUjM0K

Commentaires