L’affaire a été retenue à l’orée par le président de séance, le juge Mamadou Cissé Fall. Le dossier opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang en état pour être jugé par la Cour d’appel.
Le ministère public et la partie civile avaient interjeté appel. Le recours du parquet est pour la sanction pénale, l’appel du ministre Mame Mbaye Niang porte sur les intérêts civils.
Aujourd’hui, la partie civile a réclamé 29 milliards de francs Cfa en guise de dommages et intérêts.
« En première instance, j’ai suivi à la lettre la procédure mais à la fin, j’ai compris que les torts qui me sont causés se chiffrent à 29 milliards qu’on m’accuse d’avoir détourné sans jamais présenter la moindre preuve » a dit le ministre à la Cour.
Le procureur de la République a requis une peine de deux ans de prison dont un an ferme. Il a aussi demandé à la Cour de décerner un mandat d’amener contre Ousmane Sonko.
Le leader de Pastef a été condamnée en première instance pour le délit de diffamation. Il a écopé, le 30 mars 2023, d’une peine de deux mois assortis de sursis et de 200 millions francs Cfa de dommage et intérêt.
L’article Procès en diffamation : Deux ans de prison dont un an ferme requis contre Ousmane Sonko est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/ez2XtWN
Commentaires
Enregistrer un commentaire