L’expertise sénégalaise dans les Fintech n’est plus à démontrer. Et cela va encore se confirmer. Mandoungou Guile Mbodj, actuellement Directeur général de Wave Sénégal, a été nommé directeur Groupe du réseau de distribution. Il va entrer en fonction le 2 mai prochain.
Ses résultats à Wave Sénégal ont facilité sa promotion. En effet, directeur des opérations, c’est Mandoungou Guile Mbodj qui a implanté le réseau de distribution de Wave au Sénégal. «Un réseau d’agents partenaires fiable et performant est un facteur de réussite pour un opérateur comme Wave qui entend valoriser l’expérience du Sénégal en matière de gestion du réseau de distribution dans tous ses pays d’opération, existants et futurs», a affirmé Coura Tine Sène, Directrice régionale Wave Digital Finance, lors de la Conférence annuelle sur l’expérience utilisateur des services de paiements mobiles dont le thème est : «Le programme de valorisation de l’expérience utilisateur et le réseau de distribution des services de paiements mobiles.»
Mandoungou Guile Mbodj n’a pas fait un plan comme les autres opérateurs. Actuellement, Wave Sénégal ne compte que 13 mille distributeurs, là où ses concurrents en comptent des centaines de milliers. «Nous avons choisi d’avoir un réseau qui prend en compte la densité et l’expérience client. Au lieu d’ouvrir des points Wave à tout-va, nous avons choisi de favoriser nos distributeurs. Ils ne vont pas être nombreux dans une zone. Ils vont être ventilés pour toucher plus de monde. Et cela va être bénéfique aux distributeurs qui auront des bénéfices beaucoup plus conséquents», a expliqué le tout nouveau directeur Groupe du réseau de distribution. C’est cette expérience qu’il va appliquer dans les autres pays où Wave est présent.
Par Malick GAYE – mgaye@lequotidien.sn
L’article Réseau de distribution de Wave : Mandoungou Guile Mbodj aux commandes est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/kuUsyoC
Commentaires
Enregistrer un commentaire