Fandene – Mauvaise gestion des routes dans la commune : Colère des populations de Keur Bara

Les populations de Keur Bara, situé dans la commune de Fandène, ont exprimé leur désarroi face aux «promesses non tenues» de leur maire, Dr Augustin Tine. Au cours d’un point de presse, elles ont fustigé «la très mauvaise gestion des routes dans la commune de Fandène, principalement l’axe Keur Bara-Commune Thiès-Est, qui se trouve dans un état calamiteux».

Une situation aggravée par les premières précipitations enregistrées ces derniers jours dans le département de Thiès. Un tronçon long de 7 kilomètres, qui a été submergé par les eaux de pluie, occasionnant de graves perturbations dans la mobilité des riverains qui se sont finalement résolus à recourir à des sacs de sable devant servir à la création d’un «pont de fortune» pour rendre possible une interconnexion entre les localités riveraines.

Le porte-parole des populations ajoute : «Nous avons à maintes reprises interpellé le maire Augustin Tine, mais en vain. A chaque fois, il nous dit que le financement est bouclé pour déclencher les travaux. Des promesses qui n’ont jamais été tenues.» Ces populations invitent les nouvelles autorités à «prendre cette question à bras-le-corps pour soulager définitivement les populations». Elles demandent au Président Diomaye Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko d’accompagner leur projet de construction d’une route bitumée.
Par Cheikh CAMARA – Correspondant

L’article Fandene – Mauvaise gestion des routes dans la commune : Colère des populations de Keur Bara est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/7PoU5vX

Commentaires