La Can 2025 a officiellement pris son envol et, après la première série de rencontres, un premier rapport de forces se dessine. Si plusieurs cadors ont répondu présents, d’autres équipes sont déjà sous la menace et devront vite réagir pour ne pas se compliquer la tâche. Retour avec hespress.com sur la situation des six groupes à l’issue de cette journée inaugurale.
Dans le Groupe A, le Maroc, porté par son public, a parfaitement entamé sa Can en dominant les Comores (2-0) lors du match d’ouverture. Les Lions de l’Atlas prennent seuls la tête de la poule. Derrière, le Mali et la Zambie se sont quittés dos à dos (1-1), partageant la deuxième place, tandis que les Comores occupent la dernière position.
Dans le Groupe B, deux équipes ont pris une longueur d’avance. L’Afrique du Sud s’est imposée face à l’Angola (2-1), tandis que l’Egypte a fait de même contre le Zimbabwe. Les deux sélections comptent trois points et creusent un premier écart, obligeant leurs poursuivants à ne plus se rater.
Pour ce qui est du Groupe C, la Tunisie a signé une entrée convaincante en battant l’Ouganda (3-1), montrant une belle maîtrise collective. Le Nigeria, de son côté, a assuré l’essentiel contre la Tanzanie (2-1). Les deux favoris occupent logiquement les premières places et se détachent du reste du groupe.
Concernant le Groupe D, le Sénégal a marqué les esprits en balayant le Botswana (3-0), affichant d’entrée ses ambitions. La Rdc a également réussi son début de tournoi en prenant le dessus sur le Bénin (1-0). Avec trois points chacune, les deux équipes mènent la danse, laissant leurs adversaires en difficulté.
Dans le Groupe E, les Fennecs ont démarré leur campagne de manière éclatante en dominant largement le Soudan (3-0). Le Burkina Faso a, lui aussi, pris un départ gagnant en venant à bout de la Guinée équatoriale (2-1). Les deux formations prennent déjà une option importante dans la course à la qualification.
Enfin, dans le Groupe F, la Côte d’Ivoire, championne en titre, a fait le strict nécessaire face au Mozambique (1-0), tout comme le Cameroun contre le Gabon. Les deux poids lourds se partagent la tête du groupe, dans une poule qui s’annonce particulièrement disputée.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/ODxHRM5
Commentaires
Enregistrer un commentaire