Diourbel : Découverte d’un dépôt de boissons périmées dans la nature

La Brigade régionale d’hygiène de Diourbel (Centre) annonce avoir découvert, à la périphérie de la commune du même nom, un dépôt de boissons périmées depuis 2021.

«Depuis hier, nous avons découvert un dépôt de boissons impropres à la consommation, jetées dans la nature à la périphérie de la commune de Diourbel, suite à des signalements des populations et de certaines autorités», a déclaré le chef de la Brigade régionale d’hygiène, le capitaine Ismaïla Diagne, à des journalistes.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, un camion aurait déversé les produits sur le site avant de quitter les lieux.

Le Capitaine Diagne a dénoncé un acte d’une «extrême gravité», soulignant qu’il constitue une infraction pénale commise par «un commerçant ou un distributeur véreux».

Il a indiqué qu’après la sécurisation du site, les éléments de la Brigade régionale d’hygiène procéderont à la destruction de ces boissons périmées.
Le chef de la Brigade d’hygiène a également signalé que des enfants avaient commencé à consommer certaines de ces boissons avant l’intervention des services compétents, soulignant que «cet acte irresponsable met sérieusement en danger la vie des populations».

Il a assuré que des enquêtes seront menées en collaboration avec la police afin d’identifier le ou les responsables, et d’appliquer des sanctions à la hauteur de la gravité des faits.

Le Capitaine Ismaïla Diagne a par ailleurs appelé les populations à plus de vigilance, notamment dans ce contexte de préparation du Magal de Kazu Rajab, prévu vendredi prochain à Touba.

Il a enfin plaidé pour le renforcement du personnel du Service régional d’hygiène afin de lui permettre de mener efficacement ses missions dans l’ensemble de la région de Diourbel.



from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/MlBQC6y

Commentaires