Tanière – Transfert avorté à Feyenoord, recalé à Middlesbrough… : Le mercato cauchemardesque de Seny Dieng
Proche d’un départ de Middlesbrough pour Feyenoord, le gardien de but des Lions, Seny Dieng, a vu son transfert avorté dans les derniers moments du mercato. Un coup dur pour le champion d’Afrique 2021, finalement écarté de l’équipe de Boro, qui s’est attaché les services d’un nouveau gardien.
Par Woury DIALLO – Le gardien de but sénégalais, Seny Dieng, se souviendra longtemps du mercato 2026. Alors que l’international sénégalais était quasi assuré de rejoindre Feyenoord, aux Pays-Bas, le transfert a finalement capoté dans les dernières heures du mercato. Les deux clubs avaient pourtant conclu un accord de prêt assorti d’une option d’achat cet été. Si les raisons de l’échec n’ont pas été révélées par les différentes parties, la fin de saison s’annonce tout aussi sombre pour le gardien des Lions.
En effet, le club de Boro avait déjà anticipé le départ du Sénégalais pour recruter Joseph Charles Wildsmith, 30 ans, en provenance de West Bromwich. Le joueur prêté par West Brom figurera dans l’effectif de 25 joueurs de Middlesbrough qui sera soumis à l’Efl (English Football League Championship), à la fin du mercato. Du coup, le champion d’Afrique 2021 n’a finalement pas été réintégré dans l’équipe première pour la suite de la saison. Une autre mauvaise nouvelle pour le gardien des Lions dont l’ambition était de relancer sa carrière du côté des Pays-Bas.
Rester à Boro sans jouer
Mais la frustration de Boro réside dans le fait que le joueur semble destiné à rester au club au moins jusqu’à l’été, tout en continuant à percevoir son salaire. L’alternative serait de lui trouver un transfert dans un pays dont le mercato reste ouvert après la fermeture des marchés anglais. Mais pour l’instant, aucun autre club ne s’est manifesté.
L’espoir du Mondial brisé
En attendant qu’une décision soit prise entre le joueur et le club, Seny Dieng va devoir revoir ses plans. Il ne semble pas y avoir d’autres options pour un nouveau départ durant le mercato, et le club a déjà décidé de ne pas résilier son contrat de manière anticipée, car Boro devrait alors lui verser l’intégralité des salaires dus sur 18 mois en une seule fois. Il faut dire que c’est le deuxième transfert avorté du joueur, cet hiver. Plus tôt dans le mercato, son arrivée à Hull City n’avait pas abouti. L’international sénégalais souhaitant que Hull City complète son salaire pour les 18 prochains mois afin de l’aligner sur son salaire actuel à Middlesbrough.
Absent lors de la dernière Can, remporté au Maroc, Seny Dieng devra vite trouver un nouveau point de chute s’il veut convaincre le sélectionneur, Pape Thiaw, quant à une éventuelle participation au Mondial 2026, en juin prochain.
wdiallo@lequotidien.sn
from Lequotidien – Journal d'information Générale https://ift.tt/ugLHjnQ
Commentaires
Enregistrer un commentaire